3ème édition des brunchs de Marianne : mission accomplie !

Mars 2011

ça y’est, je me suis à peu près remise et je me remets à ma prose pour faire le bilan de mon troisième brunch. Pas moins de 13 personnes ont participé à cette nouvelle édition qui s’est déroulée au salon de thé Caramelle 6 rue de l’arbalète 75005.

Ce petit salon de thé dans le très vivant quartier mouffetard se la joue très discret. Il suffit de pousser la porte pour comprendre qu’on est bien dans le « made maison ». Une délicieuse odeur de gaufre vient immédiatement vous chatouiller le nez. J’avoue : je dois reconnaître que je n’ai pas découvert ce lieu par hasard. Caroline, ma collègue, a été de très bons conseils !

A l’heure du thé, je vous conseille vivement le chocolat chaud. Bon, il faut patienter 15 minutes avant de déguster le précieux breuvage. En venant en repérage, je pensais que l’on m’avait oublié. Mais pas du tout, c’est juste le temps qu’il faut pour préparer un chocolat bien épais. Et celui là vaut largement celui de Laduré (et c’est une connaisseuse qui vous parle).

On s’éloigne, revenons au brunch gargantuesque pour moins de 20 euros ! On a clôturé la dernière formule hiver du brunch :
-Thé vert (très bon dixit Florence), noir ou café (expresso)
– Jus de poires d’un petit récoltant
– Pain, beurre et confiture maison (fraises et oranges amères)
– Gaufre et sa sauce caramel (on a même eu droit à une autre tournée pour les gourmands)
– Gratin dauphinois, oeuf cocotte et sa salade
-Soupe de potiron
-Compote avec un morceau de brownie et sa chantilly

Difficile de faire plus copieux et délicieux. On a tous la peau bien tendue et ça mérite une petite balade au Jardin des plantes. ça tombe bien, il fait super beau (c’est le premier jour du printemps). Deux petits bémols : sur la mezzanine, on a vite très chaud et pour aller aux toilettes il faut sortir et aller dans un bâtiment d’à côté, faire le code et les toilettes (à la turque) sont derrière une porte pas très engageante…

Si ces deux petits points de vous font pas peur, courrez au salon de thé Caramelle, vous serez accueillis comme des rois :-)

Quant à mon groupe, les nouveaux et les anciens se sont bien mélangés. Tout le monde a bien joué le jeu en ramenant un (ou plusieurs) invité(s).

ça y’est, le prochain rendez-vous est déjà pris : next brunch le 3 avril (hé oui, dans 15 jours) : toujours le même principe. Faut juste que je trouve un nouveau lieu. Si vous avez une super adresse, écrivez-moi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *