WHV en Australie : mes démarches administratives

WHV en Australie et paperasse….

ça y’est, j’ai mon permis de conduire international en poche valable 3 ans. Le hic, c’est qu’en Australie, il est valable qu’un an. J’aurai donc dû le faire au dernier moment. A bon entendeur…
La poste devient, en ce moment, l’un des lieux de prédilection : j’y suis déjà allée deux fois cette semaine pour envoyer un recommandé : un pour l’agence de location de mon appart’ (c’est mon proprio qui va être content il va pouvoir ajouter 100 euros sur le loyer) et pour la résiliation de mon assurance habitation.

Oui, je sais, j’ai le temps, mais je préfère m’y prendre large. J’ai aussi appelé SFR pour savoir comment mettre fin à mon abonnement Internet. Bonne nouvelle, comme je pars à l’étranger et que j’ai une box complètement dépassée, j’ai rien à renvoyer et, en théorie, ça doit rien me coûter.

J’ai appelé mon service visa premier pour faire le point sur l’assurance, car en principe je suis couverte pendant 90 jours à l’étranger. Je tombe que un monsieur qui après m’avoir identifé me demande si j’ai un frère. Heu, oui et il s’appelle Nicolas. Réponse : c’est Flavien, tu te souviens ? Oui… Flavien de Bouc ! Pétard, le monde est si petit que ça. J’appelle un numéro et il faut que je tombe à 20h le soir sur le seul opérateur que j’ai côtoyé dans ma jeunesse dans mon petit village. J’y crois pas !

Bilan : je suis couverte qu’en cas d’hospitalisation. Par contre, la sécu me couvre tant que je suis en congés payés, c’est dire pendant 1 mois à compter de mon départ. Après, faut que je trouve une « vraie » assurance pour me couvrir en Australie. Je pensais aussi profiter de l’occasion pour faire un bilan gratuit de santé par la Sécu. Mais c’est la sécu et qui dit Sécu, dit paperasse et truc compliqué. J’ai renoncé quand j’ai appris qu’il fallait que je fasse un courrier et que l’on me donnerait une date (qui forcément ne me conviendra pas) à l’autre bout de Paris.

Ma prochaine mission, avant mon départ en Australie, est de voir si je peux négocier avec Orange une suspension de ligne, sinon je prends un forfait tout petit et je file le portable à ma mère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *