Jour 1 : Mum & Dad in Sydney

Samedi matin, lever à 5h35 (du matin) pour aller récupérer Maman et Papa à l’aéroport de Sydney. Je « catche » le train (comme on dit). A 7h, ils arrivent sous le soleil. La journée promet d’être chaude. Juste le temps pour eux d’arriver et de prendre une bonne douche avant de prendre la direction de Maroubra pour faire la Costal Walk, jusqu’à Bondi. 10h : départ de la balade (belle mise en jambes pour ce premier jour). First stop : piscine naturelle de Maroubra (oui celle où je m’étais baignée avec Marc).

 

 

Second stop, après environ 2 heures de marche : Coogee. Le soleil tape (ma mère s’est pris un bon coup de soleil et ce n’est pas faute de lui avoir dit). Un bon bain s’impose. Sur la plage, je vois le sauveteur avec lequel j’ai fait une photo le janvier ;-).

 

 

Midi : on pique-nique à l’ombre, juste au dessus de la plage. On se repose un petit peu, avant de boire un café. Mon père goûte à son premier expresso australien. Verdict : parfait ! Je commande un « weak latte caramel » (je vous laisse deviner sa traduction). Pas mal du tout.

Vers 15h, on poursuit la Costal Walk. Next stop : Clovelly. Peter (le gendre des proprios de la maison dans laquelle je suis) m’avait dit qu’il fallait absolument faire du snorkeling pour voir des fameux poissons bleus. Problème : je n’ai pas de masque (celui que j’avais vu était à 25 dollars avec le tuba, j’avais renoncé). Je vais quand même me baigner et tenter de les voir (oui, je suis optimiste).

 

 

Je nage et soudain, je vois flotter sur l’eau des lunettes. Je regarde de tous les côtés, personne ne réagit. Discrétos, je choppe les lunettes. Yeah, je vais pouvoir voir les poissons en apnée. Je plonge, je vois quelques beaux poissons, mais aucun bleu. Il faut dire qu’il y a du monde qui se baigne. Après un quart d’heure, vingt minutes de baignade, je sors de l’eau pour rejoindre Maman et Papa, restés sur le bord à l’ombre.

Nous voilà maintenant à Bronte.

 

Puis Tamarama Beach

 

Papa et Maman sont impatients d’arriver à Bondi, après cette première journée sportive à Sydney.
La célèbre plage se dessine enfin à leur (grand) soulagement !

 

La fameuse piscine de Bondi (5 dollars l’entrée). Retour en bus à la maison.

18 h 40 : Philip et Pam (les proprios de la maison) viennent prendre l’apéro pour faire la connaissance de mes parents. Quarante-cinq minutes plus tard, ils s’en vont et on passe à table.

20h30, au plus tard, les parents sont cuits et vont faire dodo. J’avais prévenu Marc et Véro que j’allais peut-être sortir ce soir avec eux si mes parents sont trop fatigués. On a rendez-vous dans le quartier bobo de Newton. Je rate le train à 1 min près et je dois attendre au moins trente minutes le suivant. Quand j’arrive à la station d’arrivée, Marc et Véro ont fini de manger. Timing parfait ! Ils veulent s’offrir un glace. Pour moi, ça sera un milk-shake au caramel. Pas mal du tout pour 5,50 dollars. Après ça, on rentre dans un pub « Kelly’s » sur king street. Il y a un concert live avec deux jeunes (dont un plutôt mignon, mais trop jeune) qui chantent et jouent de la guitare. Ils reprennent pas mal de tubes (des années 80>>> Nirvana à Lady Gaga). Bière pour tout le monde.

Il est plus d’une heure du mat’ quand on quitte le bar. Surprise : il n’y a plus de train qui vont vers Central. Il faut marcher à pied. Encore plus de trente minutes plus tard, on arrive à Central. C’est la dernière fois que je vois Marc et Véro. Je file dans un bus qui me ramène à Bondi Junction. Trois-quart d’heure plus tard, je suis enfin à destination.

Plus de 3h’ du mat quand je me couche, le réveil va être difficile demain matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *