Cairns

Lundi 30 juillet 2012

Je quitte Sydney pour retrouver Cairns, sur la côte ouest. La maman de Karen, avec laquelle je fais un échange de maison, vient me chercher à l’aéroport le soir. Elle me propose aussi de faire un stop rapide chez Woolworth pour faire des courses avant l’arrivée des filles demain matin. Quel plaisir d’être dans le grand appartement de Karen & Mike à Palm Cove, sur le bord de mer, avec de grandes chambres et surtout des grands lits bien confortables !

 

290

Mag, Claire et Elise vont adorer après ce long voyage en avion !
Je m’installe et en profite pour prendre un bain. Zut la balnéo ne marche pas 😉
Karen et Mike reviennent de Chine et arrivent en même temps que les filles et ils vont, du coup, les récupérer à l’aéroport. Good night !

 

Mardi 31 juillet 2012

Vers 10h, Magali, Claire et Elise débarquent à l’appart avec Karen et Mike. Je les accueille, les laisse s’installer et découvrir notre logement pour quelques jours.

 

Bonne nouvelle, aujourd’hui le soleil est radieux. Pour le dej, c’est pique-nique sur la plage !

 

L’objectif de ce début d’après-midi est d’apprendre à conduire une voiture automatique. Rien que le fait de sortir de la place du parking sous terrain avec le gros 4X4 c’est déjà toute une histoire.

 

J’ai encore du mal à y aller en douceur avec la pédale. Karen doit avoir assez peur et passe la main à Mike, son mari. Ensemble, nous allons faire un tour du pâté de maison de Palm Cove et ça va déjà mieux ! Avec un peu d’entraînement, ça devrait le faire. Eux comme moi, sommes un brin stressés :-)

Allez hop, on part pour le zoo de Cairns pour voir de plus près les bebêtes locales pour les filles qui n’auront peut-être pas l’occasion de les voir tous ensemble.

 

Cockatoo, casoar, koala, wombat, kangourou… on approche de très près tous ces animaux typiquement australiens. Dans l’après-midi, le spectacle des oiseaux est à ne pas rater. On y était !

 

 

Après avoir bouclé notre tour, nous partons direction le centre-ville de Cairns et ça commence déjà à dormir dans la voiture. Très vite, je perds ma co-pilote, Magali.

En cette fin de journée, nous nous promenons dans Cairns, avec son night-market. On booke notre journée snorkeling sur la grande barrière de corail pour le jeudi. C’est déjà l’heure de l’apéro, notre premier verre pour trinquer à notre séjour australo-thaïlandais !

 

Première dégustation de la bière australienne ! Et premier coucher de soleil sur le Lagoon de Cairns. Retour à Palm Cove pour dîner à l’appartement.
Coucher tôt pour récuperer. Demain, excursion à la journée pour Cap Tribulation, dans la forêt humide, situé au nord de Cairns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *