De Mission Beach à Townsville

Vendredi 3 août 2012

Avec Claire, nous partons avec Karen pour aller chercher notre voiture de location. Arrivées à l’agence, nous optons pour l’assurance « tout inclus », histoire de rouler l’esprit tranquille. On nous demande nos papiers et on nous remet les clés. Notre unique petite inquiétude réside dans la taille de la voiture. Nos doutes sont vite envolés à la vue de notre bolide.

 

Claire se met aux commandes et nous revenons à Palm Cove pour charger nos bagages et récupérer les filles. Il est l’heure de quitter Karen, Mike et leur appartement douillet. Bye Bye Cairns et Palm Cove. En route pour Mission Beach au sud de Cairns. C’est là-bas que nous ferons notre pause-déjeuner.

Nous suivons la Bruce Highway jusqu’à Mission Beach avec sa très longue plage.

 

 

La plage de Mission Beach est quasi-déserte. Après le pique-nique, chacune fait une balade sur le sable.

 

 

Le temps aussi des premières réflexions sur le voyage. Ma vie de voyageuse solo est terminée. Une page se tourne, plus que quelques jours et mon escapade australienne sera finie. Une petite partie de ma vie et de cette magnifique aventure à l’autre bout du monde est en train  de s’achever. C’est bien sûr un plaisir de partager des vacances avec des amies, mais leur arrivée sonne aussi le glas de cette année sabbatique. Les sentiments sont embrouillés. En quelque sorte un deuil d’une liberté à faire…

Pour nous dégourdir les jambes, nous allons faire une petite boucle dans la forêt humide autour de Mission Beach. Nous espérons voir le casoary, une espèce d’autruche avec une crête rigide. La balade est sympathique, mais pas d’animal en vue !

 

 

Tout le monde remonte en voiture. Direction : Townsville. Arrivée prévue en fin de journée. Finalement, nous arrivons un peu plus tôt que prévu et on trouve même une place pour se garer juste devant la Civic guest house, notre auberge de jeunesse. C’est Anne une Suisse qui la tient et en plus, elle parle Français. Elle nous montre notre chambre de 4 avec lits superposés. Petite, mais propre, avec un frigo. Nous resterons là pour 2 nuits et on a bien fait de réserver : c’est plein ! Pour ce soir, c’est dîner à l’auberge. Avec Claire, nous partons en quête d’un supermarché pour faire quelques courses pour le petit-déjeuner de demain. En revenant, le dîner, préparé par Mag et Elise, est prêt. La cuisine n’est pas très grande et on s’installe sur une table sur la terrasse. On peut dire qu’il y a de l’animation ! Tout un groupe s’est déguisé à la « romaine ». Y’a de la fête d’anniversaire dans l’air. Mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir. Demain, nous devions aller à Magnetic Island. Après moult réflexions, les filles préfèrent découvrir l’outback, l’Australie profonde. Nous allons donc nous enfoncer dans les terres de Charters Towers et Ravenswood (ça fait un peu Robin des Bois…). Encore une journée bien remplie nous attend avec pas mal de kilomètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *