Mon dernier jour en Australie et à Sydney

Jeudi 9 août 2012

Dernière grosse journée et pas des moindres ! La nuit a été mis à part le téléphone d’une de nos colocataire de chambre qui a sonné. Grrr ! Pour le petit-dej, on a testé la belle cuisine de l’auberge avec vue qui domine sur les toits de Sydney. Bon, il ne fait pas une chaleur torride à première vue.
On avale rapidement un petit dej’ avant de partir pour le quartier de Glebe qui était mon quartier à mon arrivée sur Sydney.
J’aime sa rue principale avec sa succession de bâtiments colorés. Cette ambiance village et cool. Mais avant d’y arriver, on passe devant « Central park » si si ! et Victoria Park

Glebe Point Road est une succession de boutiques, cafés, restaurants. On y trouve de tout… même une boulangerie française ! Impossible de résister :-) Après une bonne boisson chaude, c’est reparti !

On marche dans le quartier pour rejoindre Paddy’s market : THE supermarché du souvenir ! Je veux absolument acheter mes UGGS là-bas. Apparemment, les prix défient toute concurrence. Mais attention, je veux les « vrais » made in Australia ! J’en achète aussi pour Maëlle, ma filleule. Un body pour Nathan, des magnets, torchons, tee-shirt… bref, je fais chauffer la carte bleue. Ce supermarché est immense et plusieurs fois on manque de se perdre avec les filles.
Une fois que le sac à souvenirs est plein, on se met en quête d’un resto. Enfin, faut d’abord arriver à se mettre d’accord. Sur le port, c’est trop cher. Pizza et sandwich, oh non ! Je m’incline : on va manger chinois… dans le quartier chinois, forcément ! Bon, y’a un truc trop épicé qui est pas passé, mais pour le reste, ça va. On a choisi nos plats sur une longue liste et bu du thé. On a surtout essayé de profiter des rayons de soleil.

Après, nous reprenons George Street, que j’ai si souvent parcouru, pour un tour auprès des bâtiments principaux : hôtel de ville, tour, ancienne prison, église

Et quelques pas plus loin, nous rentrons dans le fameux botanic garden… et c’est la troisième fois que j’en fais le tour ! Mais ce parc est tellement agréable, qu’on lui pardonne.

Le soleil est en train de se coucher quand nous arrivons à l’Opéra. Et, nous tombons sur un couple de Français qui nous prend en photo pour immortaliser notre saut devant le Harbour Bridge

Je suis toujours épatée par la beauté et l’originalité de l’Opéra.
Après cette longue balade, pause bien méritée au Starbucks, avant de rentrer à l’auberge. Après une bonne douche, il faut préparer son sac pour demain.

Pour ma (et notre) dernière soirée en Australie et à Sydney, nous allons dîner au 3 singes sur George street. Le bar-resto-salle de concert. Elise a capitulé, elle est trop fatiguée.

Il faut pas chaud chaud ce soir dans les rues de Sydney ! On boit et on mange chaud, ça peut nous faire que du bien :-)
Tchin’ à la dernière soirée à Sydney, en Australie (oui à l’alcool, non à la bière ;-). Déception, par contre, du côté du groupe. Il ne déchaîne pas les passions et il n’y a pas vraiment d’ambiance. On finit par rentrer pas trop tard en marchant d’un pas vite pour tenter de se réchauffer ! Au dodo

Vendredi 10 août 2012

Rangement de nos affaires et petit-déjeuner tranquille. Nous vivons nos dernières heures sur le territoire australien. Dans la matinée, nous partons pour l’aéroport. Direction : Bangkok. Environ 8 h de vol.
Photo souvenir avant le grand départ.

ça y’est quand l’avion décolle de Sydney, je dois dire au-revoir à ces 9 mois d’aventures down under. Plus que 10 jours de « vacances » en Asie et me voilà de retour en France ! Le temps est passé si vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *