Chiang Mai : Flight of gibbon (accrobranche) et le zoo

Mardi 14 août 2012

Aujourd’hui, on fait du sport et plus particulièrement de l’accrobranche. Même la Thaïlande s’y met. Il faut juste espérer que les installations soient bien sécurisées. Cette activité, purement touristique, est assez récente et contribue à faire vivre un village dans les montagnes.
Réveil tôt, voire même très tôt ! Le flight of gibbon, ça se mérite.. avec un départ entre 6h30 et 7h. Et c’est parti pour 1h30 de mini-bus avant d’arriver à destination. Nous sommes à plus de 1300 mètres d’altitude. Dans notre groupe, on a une Canadienne qui se révélera très en forme et… expensive !
A notre arrivée, la première étape consiste à s’équiper après explication du déroulement de la journée.

 

 

Équipées de notre casque et de notre baudrier, nous reprenons un mini-bus pour aller encore plus haut. Puis, nous partons dans la forêt avec notre guide. Nous commençons par grimper à pied. Nous y sommes ! Notre guide nous fait une démo des règles de sécurité. Et c’est parti, il faut se lancer ! Elise est pas tout à fait rassurée, mais sinon chacune se lance sans angoisse au dessus des arbres.

Puis, après un petit coup d’eau, nous découvrons les « vrais » gibbons, ces macaques noir et blanc qui vivent dans la forêt. On les voit plutôt bien !
C’était le moment attendrissant. Maintenant, ce sont nous les gibbons qui volons au dessus de la cime des arbres. Les descentes se succèdent et on se régale toujours autant ! Une chose est sûre : on a pas froid et on se marre bien !

 

Descente en duo avec Elise et on lâche (les bras) !

 

On a droit au fameux pont de singe. Rien de plus normal dans la forêt des gibbons :-)
Le meilleur pour la fin, bien sûr, avec une longue descente, suivi d’une sorte de descente en rappel le long d’un arbre.
Oui, il faut descendre jusqu’à la plate-forme sous nos pieds !

Vue d’en bas, ça fait quand même son petit effet !

 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et cette dernière descente marque la fin de notre activité. Photos souvenir avant de reprendre le mini-bus et rendre notre matériel.
Photo en comité réduit… après l’effort !
Pour nous ouvrir l’appétit, partons pour une petite balade dans la forêt et grimpons pour voir la belle cascade. Là encore faut le mériter. Vive les escaliers !

L’heure du déjeuner a bien sonné et nous rejoignons un charmant village. On serait bien restées dormir d’ailleurs !

Petite animation musicale fort sympathique au cours du repas !
Après le déjeuner, il nous reste un peu de temps et nous en profitons pour explorer les environs. Il y a une petite boutique avec du miel local, vendu !
Vers 13h30, notre excursion touche à sa fin. Il est l’heure de rentrer.
Retour à notre guest house. Avant de partir au zoo de Chiang Mai pour lequel nous avons eu des entrées gratuites avec notre activité, on s’octroie une petite sieste.
Maintenant, il faut se coller à la négociation du tuk tuk pour aller jusqu’au zoo !

Mini tuk tuk, 3 derrière et une devant ! On y arrive ! Le zoo de Chiang Mai est relativement grand, on pourrait facilement y passer une journée. On s’extasie devant les orchidées, l’hippopotame, les pandas et les tigres blancs.

On est triste pour l’éléphant et son petit attachés !
Quelle est cette curieuse bête : mi-rhino, mi-dinosaure ?
Et des petits macaques, trop mignons !
¨
Perso, j’en ai plein les pattes et avec Magali on se met à l’entrée du site en attendant les filles. De toute façon, ça va bientôt fermer ! Elles finissent par arriver par le dernier petit train.
On de se boire un coup au café du zoo à l’extérieur.
On devait faire une croisière ce soir. Finalement, ça tombe à l’eau :-)
Bon, va falloir se rentrer.
On laisse tomber l’idée de prendre un tuk tuk au zoo, on va se faire arnaquer. On décide de commencer à marcher et d’en héler un sur la route. Mais ce n’est pas si facile ! On marche un bon moment avant d’arriver à en arrêter enfin un.

On arrive bien fatiguées à l’hôtel. Pour le dîner, solution de facilité : direction notre petit japonais à quelques mètres. Et il faut encore ranger nos affaires. Dormir dans un vrai lit (et au calme) après une bonne journée comme ça, on apprécie !

C’est notre dernière nuit à Chiang Mai. Demain, direction Chiang Rai en bus local …. Tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *