Recette grecque : feuilleté au hachis

Deuxième recette grecque… salée cette fois, toujours tirée du livre « les meilleures recettes de la cuisine grecque », et avec toujours une petite réadaptation à ma sauce !  Choisir de préférence des produits bio…

 

livre les meilleures recettes grecques

 

Recette pour 6 personnes : feuilleté au hachis
– 2 pâtes feuilletées pur beurre
– 60 g de beurre
– 4-5 belles poignées d’oignons émincés
– 450 g de viande hachée
– 1/4 de bouillon de boeuf ou de légumes
– 4 oeufs
– 15 cl de crème fleurette
– 1 jaune d’oeuf
Pour la sauce :
– 70 g de farine
– 50 g de beurre
– 75 g de parmesan
– 20 cl d’eau
– 2 oeufs
-sel et poivre

On commence par préparer la sauce en faisant bouillir dans une casserole l’eau, le beurre et une pincée de sel. Puis retirer du feu et ajouter d’un coup la farine. Puis ajouter les oeufs un à un. Verser le fromage et bien mélanger. Réserver.

Dans une grosse casserole, faire revenir les oignons avec le beurre, puis ajouter le hachis. Saler, poivrer, ajouter le bouillon de légumes ou de viande et couvrir pendant 30 min à feu doux. Retirer du feu. Préchauffer le four à 200 °C. Battre les oeufs entiers avec la crème. Ajouter à la préparation à la viande. Etaler une pâte feuilletée au fond d’un plat et verser la viande. Mettre par dessus la sauce et recouvrir avec la deuxième pâte et bien pincer les côtés pour faire un beau feuilleté. Dorer le dessus au pinceau avec le jaune d’oeuf. Enfourner pendant 30 minutes en surveillant la cuisson.

 

feuilleté_hachis

Le feuilleté au hachis se déguste chaud, avec une salade. Il peut se conserver 2 jours au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *