Charlie Hebdo : journalistes en deuil !

Mercredi 7 janvier 2015, une journée noire qui restera dans l’histoire de la presse française et de la défense de la liberté d’expression. L’attentat terroriste contre le journal satirique Charlie Hebdo rappelle la délicate mission des journalistes politiques. Ceux, en particulier, qui caricaturent les sujets délicats, comme la religion.

 

je-suis-Charlie
De nos jours, encore et toujours, des humains perdent la vie dans l’exercice de leur métier. Ils se savaient menacés, mais ont résisté. Même en France, pays de la démocratie, ces journalistes de Charlie Hebdo ont payé de leur vie leurs convictions et leurs engagements.

Cet événement tragique nous fait prendre conscience à quel point la vie est fragile et comment la haine de quelques hommes peut conduire à un carnage. Comment ne pas avoir peur que le monde entier entre en guerre, se révolte, tombe dans le chaos ?
Demain sera une journée de deuil pour tous les acteurs de la presse. Prendre conscience que certains d’entre nous sont prêts à se sacrifier au nom de la liberté d’expression, du droit à l’information, pour la passion de son métier.

Se mobiliser, combattre les extrémismes et affirmer notre solidarité avec la grande famille des journalistes pour la défense de la liberté, sans tomber dans la haine aveugle. Et saluer le courage de nos confrères en soutenant notre presse… libre !

 

carte_presse_2014

 

Charlie Hebdo vivra ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *