1er Forum ELLE Active à Marseille

En tant que pigiste pour les pages Marseille du magazine ELLE, j’ai eu la chance d’être invitée au 1er Forum ELLE Active à Marseille ce lundi 5 octobre. Le principe ? Une journée pour soutenir l’égalité femmes-hommes. Pour cette première édition à la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’espace était organisé en différentes sections : des séances plénières avec interventions de professionnelles sur des sujets ciblés. Exemple : femme dirigeante et mère, comment font-elles ?

Des « corners » thématiques (postuler, oser, concilier, gérer…) avec des exposés tout au long de l’après-midi et un jeu de questions réponses avec des sujets là aussi variés : où trouver les bonnes offres d’emplois, réussir son arrivée à un nouveau poste, gérer son stress, se défendre contre le harcèlement.
A l’entrée, chacune avait un casque à régler sur un « canal » pour profiter des discussions de chaque « corner ». Bien vu !

 

elle3

 

Salariée, chef d’entreprise ou en voie de reconversion, chacune pouvait trouver des interlocuteurs et des sujets la concernant. Avec même la possibilité d’entretiens « one to one » pour bénéficier de conseils personnalisés.

Partenaire de l’événement, L’Oréal Paris a aussi mis a disposition une équipe pour « sublimer » les femmes dans son corner maquillage-beauté. J’ai donc profité d’un maquillage de jour, avec explication sur l’application du fard à paupières, puis quelques minutes plus tard, une coiffure. Tous les créneaux ayant été à l’origine pris d’assaut, du coup j’ai profité de défections.

forum Elle active Marseille

 

forum Elle active
Et pour finir, on immortalise cet instant beauté auprès du photographe. Il me dirige prend 6 photo, puis je choisis ma préférée sur l’ordinateur. Et voilà une nouvelle (belle) photo à mettre sur son CV.

 

Forum elle_active_Marseille shootong

 

Avant de partir, je rends mes écouteurs et en échange, je profite d’un joli sac cadeau l’Oréal Paris avec une crème de nuit (spécial trentenaire) pour récupérer d’une nuit blanche, un mascara et un mini laque Elnett.

Bilan du 1er forum ELLE active à Marseille : au vu du nombre de participantes et du suivi des conférences, ateliers, ce 1er forum ELLE active, est bel et bien un succès. Comme les Parisiennes, les Marseillaises sont à la recherche de conseils pour évoluer, s’épanouir professionnelement et parvenir à conciclier vie pro et perso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *