Ma petite maison bleue : ma chambre d’hôtes en Provence

Voilà une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, en fait j’y avais pensé depuis mon retour de congé sabbatique en Australie, fin 2012. Et là, voilà j’ai enfin l’occasion de concrétiser mon idée : ouvrir une chambre d’hôtes en Provence.

 

logo_carre_petit

 

Avec Mister L, nous avons rénové notre ancienne chambre et désormais (enfin début septembre), nous allons habiter dans la nouvelle partie de la maison, qui a vu le jour après 8 mois de travaux. Dans notre suite parentale, nous avons  : un lit sous les toits, un bureau, un espace salon et une salle de bains. Donc nous sommes complètement indépendants.

 

travaux extension maison

 

 

Donc, dès le 6 septembre, nous ouvrons notre chambre d’hôtes que vous avons appelé : ma petite Maison bleue. En fait, j’adore le bleu (les volets sont bleus, notre ancienne chambre – et du coup la nouvelle chambre d’hôte – est aussi bleue). Et puis, je cherchais un nom qui faisait aussi référence aux voyages. On a pensé à « blue home », mais j’avais peur que ça ne parle à personne ou que ça fasse trop anglais, pas assez local. Et pour une chambre d’hôtes en Provence, ça le fait pas ! Du coup, j’ai pensé à la chanson « c’est une maison bleue, adossée à la colline », et je trouvais que l’esprit était là. Par contre, le nom « maison bleue » a déjà été pris pas mal de fois pour d’autres chambres d’hôtes dans le coin. Du coup, j’y ait ajouté le mot « petite ».

Venons donc à l’essentiel, que trouverez-vous à la petite Maison bleue, située donc à Bouc-Bel-Air, entre Aix-en-Provence et Marseille ? D’abord une jolie chambre double, fraîchement rénovée, blanche..et bleue ! La literie, en 140, est confortable et la fenêtre est pourvue de doubles vitrages. Il y a aussi une commode ancienne, une penderie et un beau lustre, d’inspiration italienne. Sans oublier le ciel de lit et le voilage pour le côté romantique. Bref, la chambre parfaite pour un couple (et éventuellement un bébé de moins de 3 ans).

 

photo chambre bleue

 

Avec la chambre bleue, vous avez votre propre salle de bains privative complète : baignoire, douche à l’italienne, double vasque et toilettes. Bref, la totale ! Ici, le rouge et le blanc dominent.

 

salle de bains - chambre d'hôtes

 

Je propose aussi une chambre d’hôtes d’appoint pour les couples avec enfants ou les groupes d’amis. Dans cette chambre d’appoint, on voyage en Afrique et on dort dans une clic-clac double. Attention, cette chambre ne peut-être louée seule, elle est forcément en complément de la chambre d’appoint principale car les hôtes des deux chambres partagent la même salle de bains.

 

chambre d'appoint_OK

 

Les hôtes de la petite Maison bleue ont accès au salon pour regarder la TV, lire ou écouter de la musique.

 

salon_ok

 

Aux beaux jours, on peut s’installer  sur la terrasse, et profiter du jardin. Et en été (de début juin à fin septembre), la grande piscine (11mX5) fera votre bonheur !

terrasse1

 

jardin_caroussel_OK

 

piscine

 

Les gourmands (comme moi) apprécieront le petit-déjeuner maison (inclus dans le prix de la chambre pour 2 pers) : boisson chaude, froide, pain frais, beurre, confiture maison, gâteau maison (concocté par mes soins) ou viennoiserie et un fruit. L’été, on le déguste sous la tonnelle et l’hiver dans la salle à manger.

De manière générale, l’esprit de ce bed & breakfast (b&b) en Provence, comme disent les anglo-saxons, est un bon mix entre ancien et contemporain. On retrouve les tomettes d’origine des années 30, les murs pas forcements droits, l’ancienne cheminée des grands-parents (qui fonctionne en hiver), la commode en bois ancienne, mais aussi le confort moderne (doubles vitrages, belle salle de bains, wifi gratuit dans la maison)…

Voilà en résumé l’aventure de ma nouvelle chambre d’hôtes en Provence : la petite Maison bleue. Alors l’idée n’est pas de changer de métier, (j’aime mon métier de journaliste lifestyle), mais de développer une activité d’appoint, faire de belles rencontres (des 4 coins du monde, j’espère), partager mes bonnes adresses de la région.
Les animaux de compagnie seront les bienvenus, si bien éduqués et on proposera aussi une sélection de souvenirs « made in France » réalisés par la maman de Mister L et mes livres, dont Bouches-du-Rhône, 100 lieux pour les curieux et Merveilles du monde en Provence, seront à la vente.

 

Merveilles du monde en Provence

 

Si vous voulez en savoir plus, le mieux est bien sûr de consulter le site de Ma petite Maison bleue, chambre d’hôtes en Provence, fait par Mister L, pour retrouver toutes les info.
N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Pour info, le prix d’une nuit en chambre double varie de 70 à 85 €. Le prix de la chambre d’appoint est de 10-15 €/nuit. Ces prix s’entendent petit-déjeuner inclus pour 2 pers.

Voici les infos récap : ma petite Maison bleue, chambre d’hôtes en Provence (à 8km d’Aix-en-Provence et 20 km de Marseille. Adresse : 134 route de la gardure, 13320 Bouc-Bel-Air.
Tel : 09 86 25 73 55
Et vous pouvez aussi directement réserver sur Airbnb  : bed & breakfast entre Aix et Marseille

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *