Lulu sur un fil, chic kids & home : deux créatrices à suivre

Aujourd’hui, je vous fait découvrir deux coups de coeur, à celles qui aiment la couture, les créations, le tricot…

D’abord, voici Lulu sur un fil, créatrice basée dans le nord de la France. Elle dispose d’une boutique A little market. Bon, c’est ma belle-maman, alors peut-être ne suis-je pas totalement objective. Mais elle gagne à être connue. D’abord, elle est couturière de formation, donc elle sait de quoi elle parle (et sait ce  qu’elle fait). Je lui ai inspiré quelques créations, dont les sardines parfumées à la lavande de mon jardin !
Côté créations, il y en a pour tout le monde : de la déco (avec notamment des adorables souris cale- porte), de la mode (pochettes, trousses, sacs à main, porte-monnaie…), du pratique (sac pour transporter des tartes, des bouillottes), des articles pour enfant/bébé (doudou, ours boîte à musique…) et aussi des bijoux (boucles d’oreilles, colliers, bracelets). Et surtout, il s’agit de petites séries, fabriquées à la main (ou à la machine) par ses soins.

 

lulu sur un fil

 

lulu sur un fil

lulu sur un fil

lulu sur un fil

Lulu sur un fil

 

lulu sur un fil

lulu sur un fil

lulu sur un fil

lulu sur un fil

Il y a aussi des choses qu’elle a imaginé, comme les petites-souris nettoie écran  (pour smartphone, Ipad..) ou les jeans pour bébé/enfant transformés en sac à mains.

lulu sur un fil

lulu sur un fil

 

Sans oublier toutes les créations en tricot : châle et headband.

 

lulu sur un fil

lulu sur un fil

lulu sur un fil

Et bien sûr, Lulu sur un fil fait aussi des créations sur mesure. Les finitions sont soignées, elle envoie ses créations en France et en Europe. Et le tout à prix (très) doux. Bref, n’hésitez pas à faire un tour sur sa boutique en ligne : Lulu sur un fil et sa page Facebook pour vous donner une idée de l’ensemble de ses créations.

Autre créatrice (mystère) à suivre : Chic Kids & home. Tout est dit dans le titre. Il y a quelques beaux articles de déco et des créations craquantes pour les enfants (j’adore le duo bavoir-doudou) comme cadeau de naissance.

chic kids & home

ou encore le sac à doudou/pyjama en lin (personnalisable au prénom de votre enfant).

chic kids & home

 

On trouve aussi une grand châle XXL tricoté (super pour l’hiver) et un sac noir chic, avec sa pochette assortie.

 

chic kids & home

 

chic kids & home

chic kids & home

Là aussi, les prix sont raisonnables (pour cette très belle qualité) et la livraison offerte. On file découvrir cette (nouvelle) boutique sur le site marchand A little Market : chic kids & home et la page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *