Une journée à Cayo Jutias autour de Viñales

En séjournant à  Viñales, il est possible de passer une journée sur un « cayo » une petite île de sable avec plage et eau turquoise pour faire bronzette et se reposer. Après plusieurs jours de « road-trip » à Cuba, on ne dit pas non à une journée off !

cayo jutias

 

Nous avons donc réservé une journée à Cayo Jutias avec une agence de  Viñales (de mémoire, il y en a seulement 2 sur la route principale du village). Cette île est située dans l’archipel des Colorados, dans le Golfe du Mexique. L’île est petite, 4 km², recouverte majoritairement de mangrove et il n’y a pas d’hôtels sur place (donc un peu moins touristiques que d’autres cayos, tel que Cayo Levisa)
9h, notre taxi est là. Nous sommes avec un autre couple et avançons sur une route plutôt défoncée. Une heure plus tard, nous sommes arrivés. Le soleil joue à cache-cache (alors que la veille, on brûlait ! ). Toute la journée, le temps restera couvert, avec quelques éclaircies.
Nous marchons le long de la plage et nous installons en retrait, sous les arbres. Nous sommes quasi seuls.

cayo jutias

 

Mais impossible de voir des poissons car l’eau est un peu agitée. Et, nos serviettes sont mouillées par l’eau qui remonte !
Une vraie journée de farniente à Cayo Jutias, où il n’y a rien d’autres à faire que de se reposer et se baigner.

 

DSCN9682-001
Attention, quand le temps est couvert, on crame quand même.
Retour à  Viñales autour de 17h20.
Bilan de Cayo Jutias : une journée relax, sans rabatteurs, et sans trop de monde. Donc le spot parfait pour faire un break pendant son road-trip !
Prévoir 20-22 CUC/pers pour l’excursion, réserver la veille. Si vous avez une voiture, vous pouvez bien sûr y aller par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *