Cuba : une journée dans l’éco-village Las Terrazas

De passage à Viñales, si vous avez le temps, allez donc visiter l’éco-village de Las Terrazas dans la vallée de San Juan au sud-ouest de Cuba. Une communauté s’y est installée. Nous logeons à quelques kms dans une casa, car il n’y en a pas dans le centre du village. Seulement un hôtel ou des cabanes, dont le prix était excessif.

villa dunque, las terrazas, cuba

Il faut donc prendre un « taxi » pour ne pas perdre trop de temps. Nous flânons dans l’éco-village qui ressemble plutôt à une cité avec ses barres d’immeubles. Quelques boutiques et cafés. L’ambiance est tranquille.

 

las terrazas, cuba

 

cuba

 

Nous prenons la direction des bains de San Juan. Pas grand monde sur la route.

A l’entrée des bains, il faut payer 2CUC/pers. On commence par faire un tour des lieux, puis première baignade fraîche dans des vasques naturelles. Rencontre avec un petit serpent. Ici peu de touristes et pas mal de Cubains.

baisn de st juan, las terrazas, cuba
Pour le déjeuner, on s’installe dans un petit resto. Au menu : mojito et bière, poulet et porc grillé avec une sauce beurre et citron. Comme souvent, entre la carte et la réalité, il y a des changements. Pas de dessert. J’opte donc pour un cappuccino pour enrayer l’alcool de l’apéro. Il se met à pleuvoir, puis heureusement le soleil revient.
Service efficace, prix tout petit. Une bonne adresse !
Nous passons le reste de l’après-midi au bord de l’eau, à plonger, se baigner.

la terrazas

 

Départ vers 17h20, pour arriver vers 18h au centre du village. On se balade. Malheureusement, les boutiques, dissimulées au rez-de-chaussée des bâtiments sont fermées depuis 16h !

Pause gourmande au Café de Maria où l’on achète justement du café.

IMG_5395

On poursuit notre découverte en flânant à travers les habitations du village où la sono résonne !

 

Pour le dîner, nous testons l’éco-restaurant végéterien « El Romero » dans le village de Las Terrazas. Le principe est que l’on peut choisir la taille de son plat. Je commence par un cocktail d’ananas, citron et herbes. Très bonne sauce au fromage et herbes avec du pain chaud. Omelette pour Mister L. Tempura aux légumes, terrine aux saveurs végétales et fromage pour moi. Bonnes saveurs, belle présentation. Boissons maison recherchées.

IMG_5396

 

IMG_5399

Par contre, déception sur le dessert avec une préparation à base de patate douce, noix de coco et canne à sucre.

Coté logement, nous dormons à la Villa Duque (25 CUC/nuit, 5 CUC le petit-déjeuner). Accueil très chaleureux (la fille et son fiancé parlent anglais), mais chambre en béton, sans charme (dans une annexe de la maison principale). Petit-déjeuner tout à fait bien : brioche chaude, jus de fruits, salade de fruits, omelette, pain, beurre, marmelade, lait et chocolat. Produits de la ferme (la propriétaire m’a même offert du miel de leur production ! ). Résa gratuite par le site B&B vinales.
Direction la Havane. Le transfert est assuré par la voiture familiale des propriétaires.

IMG_5401

Bilan sur L’éco-village Las terrazas : une halte agréable, mais pas indispensable, si vous manquez de temps..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *