Les surprises de la vie…

Les coincidences de la vie sont vraiment étonnantes. On peut dans la même journée le sourire jusqu’aux oreilles et passer dans les minutes suivantes à la tristesse. La vie nous réserve des suprises, pas toujours faciles à accepter pour ceux qui sont en première ligne.

Aujourd’hui, j’ai appris que mon amie Cricri avait (enfin) accouché. Son fils est né dans la nuit. Une vie nouvelle a commencé pour lui et ses parents. Quand, j’ai reçu le texto au bureau, je n’ai pas pu laisser échapper un cri de joie. Le bébé que j’ai vu grandir et grossir dans le ventre de sa maman est enfin là. C’est l’une de mes premières amies dont je suis proche qui devient Maman. Quelle émotion ! Et quand je pense qu’il va falloir que j’attende la fin du mois pour les voir.
Et puis, il y a eu ce message d’une ancienne cheftaine scoute. Une tout autre nouvelle , celle de la pose d’un diagnostic : l’autisme. Là, on est envahi par la tristesse et on pense aux parents. Aux surprises que réserve la vie.

Une vie commence pour certains, une page se tourne pour d’autres. Et le comble c’est que ces deux mamans se connaissant. Le jour même, l’une connaît un grand bonheur et l’autre la tristesse.

Oui, la vie nous réserve des surprises parfois inattendues et pourtant il faut garder à l’esprit que la vie est un cadeau et qu’il faut la savourer chaque jour. Oui, nous les Français nous sommes des éternels insatisfaits, toujours à la recherche de la perfection. Mais c’est en se confrontant aux difficultés des autres que l’on peut mesurer la chance que l’on a et lâcher prise sur nos exigences.

La vie nous ramène parfois brutalement à la réalité pour nous pousser à avoir un autre regard sur nous et la société. Ce soir, je garde avant tout en mémoire la bouille du petit Isaac, c’est là l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *