Pour éviter les taches de soleil, y’a la burqa !

Le 3 mars 2011

Franchement, je me demande pourquoi j’y ai pas pensé avant ! Moi qui passait mon temps sur les pistes à me tartiner de crème solaire pour éviter l’apparition de vilaines taches brunes sur le visage… Certains hommes, en imposant la burqa aux femmes, ont tout compris : en fait, ils n’agissent que pour leur santé. Mais oui, ils veulent juste préserver leur capital solaire. Nous, tout de suite, on voit le fanatisme religieux. Mais pas du tout : Qu’est-ce qu’on peut avoir l’esprit étriqué en France !

Et en plus, la burqa ça tient moins chaud qu’une cagoule en été. On pourrait peut-être même en prendre exemple pour la prévention du cancer de la peau. C’est sûr, en Afghanistan, peu de femmes en meurent.

Décidément, en France, on a vraiment rien compris. Sans compter qu’on peut facilement camoufler ses cheveux sales et/ou mal peignés. Si ça c’est pas un super avantage ! Merci les inventeurs de la burqa, ils font tout pour rendre la vie des femmes plus faciles.

Et dire que l’on n’aurait jamais vu la burqa sous cet angle, si je ne n’avais pas parlé de mes problèmes de peau au bureau. Heureusement que les collègues sont là pour souffler d’aussi bonnes idées. Merci Elodie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *