Un p’tit tour à la G’day !

La G’day, qu’est-ce que c’est ?

 

Café OZ, Paris
Café OZ, Paris

 

Je clarifie tout de suite la G’day n’a rien à voir (à tout cas à première vue) avec une manifestation gay. Décryptage : en Australie, les « locaux » disent G’day pour dire « bonjour ». Le site Australia-Australie a eu l’idée d’exploiter le filon en organisant un dimanche par trimestre une g’day pour tous ceux qui veulent partir en « Australie ».

Aujourd’hui, je participe à ma première G’day au café OZ à Châtelet : THE café australien. Sur place, des prestataires proposent leurs services et les jeunes papotent entre ceux qui sont partis et ceux qui veulent partir. Non seulement cet événement est l’occasion de discuter de son projet et de rencontrer du monde, mais aussi de tenter de gagner des packs assurance, voire même un billet d’avion A/R. Bon,pour moi c’est trop tard, mais bon, comme ça on peut inviter une autre personne. J’avoue, je suis rentrée bredouille, mon bulletin n’a pas été tiré au sort. Pas grave !

J’ai quand même fait la connaissance de Laura, en couple, et qui part dans 1 mois. Elle aurait un bon plan pour une croisière sur les Whitesundays… Espérons que j’aurai de ses nouvelles. J’ai pu aussi discuter avec un jeune qui a pas mal voyagé. Apparemment Brisbane serait pas mal pour mai-juin. A creuser. J’ai aussi eu un bon plan : un site qui permet de trouver une famille d’accueil, plus typique que l’auberge de jeunesse. Une autre piste à creuser !

Prochaine g’day : 4 décembre. ça sera alors bientôt le départ pour moi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *