Cadeaux spécial Australie de mes amis

Cadeaux spécial Australie

Pour mon anniversaire (c’était le 7 septembre dernier), mes amis ont bien intégré que j’allais partir en Australie. Résultat, cette année,j’ai été submergée de cadeaux « australiens », tous forts utiles. Parmi lesquels :

le DVD du film « Australia » avec Nicole Kidman et Hugh Jackman. Intéréssant du point de vue historique et du vocabulaire (avec sous-titres « in english », s’il vous plaît), mais déçue par les images de décors fictifs (trop d’images de synthèse).

 

 

– le guide national geographic sur l’Australie (un bon complément du Lonely Planet que j’avais déjà)

 

 

– un CD de Micky Green (artiste australienne)

 

 

– le roman « Piège nuptial »  (ex Cul-de-sac) de Douglas Kennedy. J’ai adoré ! Une fois que vous l’aurez commencé, vous ne le lâcherez plus ! D’ailleurs, si un producteur veut adapter le livre au cinéma, je me propose pour jouer le rôle de Krystal. A bon entendeur…

 

-Une trousse de premiers secours pour survivre en cas de blessures. Compresses, pansements, alcool pour piqûres… il y a tout le nécessaire d’urgence. Le top pour voyager léger. On adore le côté vintage !

– Un adaptateur multi-prises pour s’adapter à toutes les situations. Simple et efficace.

 

-Le livre « Elles ont conquis le monde, les grandes aventurières 1850-1950 », des portraits de femmes qui ont décidé de tout quitter, quel que soit leur milieu, pour découvrir le monde. Que de passion et de soif d’aventure, ça laisse rêveuse. Faut juste rajouter quelques pages blanches pour moi :-). Apparemment, ce livre reflète tellement ma personnalité que deux amis me l’ont acheté ! J’ai finalement échangé un des 2 livres contre un chapeau en tissu (tout aussi utile) pour se protéger du soleil australien. D’autant qu’il paraît que le trou de la couche d’ozone est juste au dessus d’Aussie.

 

 

-Un petit porte-monnaie pour mettre mes dollars australiens, dixit mes collègues de bureau.

Et voici le meilleur pour la fin :
-« Manuel de survie en voyage », aux Editions 365. On  est jamais trop prudent(e) et autant savoir dès maintenant comme amerrir en urgence, se libérer de liens ou encore comment se comporter face à une tarentule. Bon, là j’étudie la théorie et j’espère n’avoir JAMAIS à passer à la pratique. J’espère que le bouquin prévoit aussi un chapitre sur les attaques de requins, ma grande hantise. Un grand merci à ma cousine pour cet excellent choix :-) !

 

 

J’imagine que le prochain livre sur le thème de l’Australie sera à mon nom. On peut bien rêver, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *