Nouvelle maison à Bondi…

Depuis plusieurs jours, j’occupe une nouvelle maison à 5 minutes à pied de mon boulot (le rêve) dans le quartier de Queens Park ! J’ai intégré cet appart/maison après avoir passé quelques nuits dans l’auberge de jeunesse HYA de Bondi, située, en réalité, près de Tamarama Beach (que je ne vous présente plus).

Mis à part la vue panoramique depuis la terrasse,

 

 

et sa proximité de la plage, cette auberge n’a pas grand intérêt. Les chambres de 4 sont petites et il faut louer ses couverts à la réception. Agréable surprise, cependant : à mon arrivée, mon lit était fait. La cuisine, si vous arrivez le soir, est une catastrophe. La plupart des jeunes n’ont aucun sens du respect et ne nettoient rien après leur passage. Je vous laisse imaginer l’état… La nuit, les portes claquent.

Bref, le 1er février au matin, je suis partie, à pied et sous la pluie, avec mon petit sac à dos et quelques réserves de nourriture pour rejoindre la maison de Philip et Pam. Heureusement, j’ai pu laisser mon gros sac à dos à la réception, que je récupérerai un peu plus tard. Ce même jour, d’autres Français (de Saint-Malo) quittaient la maison de mon couple d’Australiens. Nous nous rencontrons brièvement. Peter, le gendre de Philip et Pam m’amène gentiment à l’auberge pour récupérer mon gros sac. Malgré le temps horrible, je suis toujours en short et en tongs.

Pendant 2 jours, Philip et Pam, 70 ans environ, restent avec moi dans la maison avant de partir en Nouvelle-Zélande. Ils m’expliquent toutes les astuces de leur maison et me font la cuisine. Pam est une très bonne cuisinière… . Visite guidée des lieux :

 

Le couloir en rentrant dans la maison dessert le salon au fond et deux petites chambres à droite.

 

Petit salon avec canapé et cheminée, derrière la salle à manger.

 

Puis la cuisine en long, avec une salle de bains avec baignoire sur la droite.

 

et la cuisine donne sur une sympathique terrasse.

 

 

Au sous-sol/rez-de-chaussé, un grand salon avec télé.

 

 

Et une seconde grande terrasse avec barbecue.

 

 

Ma salle de bains.

 

 

et ma chambre pour finir !

 

Autant dire que la vie est plutôt agréable. J’ai tout à proximité. Seul (petit) inconvénient : j’étais plus proche de la plage dans le premier appart. Là, je dois marcher 25 minutes pour aller à Tamarama Beach. Pour le reste, rien à dire ! Je vais profiter de ce second échange jusqu’à mon départ de Sydney, soit le 28 février.

Véro et Marc sont déjà venus me voir dans ce nouvel appart de Bondi et nous avons pu profiter de la terrasse du haut autour d’un dîner. Vive l’Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *